Les 2 premiers week-ends d'octobre étaient très animés pour le groupe local p

De Villeneuve à Bordeaux, Greenpeace présent en Aquitaine

Les 2 premiers week-ends d’octobre étaient très animés pour le groupe local passé sans coup férir de Villeneuve sur Lot (47) à Bordeaux.
A Villeneuve, se tenait les 4 et 5 octobre le 26e salon Horizon Vert où comme chaque année se retrouvaient associations et exposants après une conférence-débat du vendredi soir consacrée cette fois au changement climatique.
Le groupe local tenait donc un stand avec force plaquettes, guides d’information et documents sur les principales campagnes de Greenpeace océans, forêts, agriculture et nucléaire.

Le stand d’information à Horizon Vert

Ce fut l’occasion de rencontrer de nombreux sympathisants mais aussi des adhérents intéressés par notre nouvelle exposition consacrée aux 5 centrales à fermer en priorité en France dont celle du Blayais, exposition qui fut bien fréquentée sous la tente consacrée aux débats.

Une partie de l’expo Fermez les

Changement de lieu et de public avec le festival Alternatiba Gironde organisé par 120 associations dont Greenpeace dans le quartier Ste Croix à Bordeaux du 10 au 12 octobre.
Un grand succès populaire et festif qui a vu 15 000 personnes participer pendant 3 jours aux conférences, ateliers, jeux, spectacles le tout gratuit, grande première pour un évènement de cette ampleur sur le thème du réchauffement climatique.
Là aussi, le groupe local était présent aussi bien dans le comité d’organisation que sur le terrain avec un stand d’info.

Le stand Greenpeace

Ce dernier comportait outre les documents d’information sur nos campagnes, l’exposition Fermez les ainsi qu’une pétition demandant au préfet de la Gironde d’étendre au delà du périmètre de 10 kms la zone de protection des populations autour de le centrale du Blayais.
Ce grand village des alternatives, avec plus d’une centaine de stands, qui occupait le dimanche tout le quartier Ste Croix s’est terminé en soirée avec de nombreux groupes musicaux et une déclaration du comité d’organisation réuni sur la scène pour proclamer « Alternatiba, coup de pouce pour le climat ».

Un coup de pouce pour le climat