Ce samedi 5 à Bordeaux et dans 15 autres villes de France, Greenpeace se mobili

Samedi à Pey-Berland à 15h pour les 30 activistes et pour l’Arctique

Ce samedi 5 à Bordeaux et dans 15 autres villes de France, Greenpeace se mobilise pour la libération des défenseurs du climat

Les 30 activistes de Greenpeace, dont un français Francesco, détenus en Russie sont tous inculpés pour piraterie en groupe organisé, un délit passible d’une peine de 15 ans de prison dans le code pénal russe. Leur seul crime aura pourtant été d’avoir manifesté pacifiquement en mer contre les forages pétroliers en Arctique actuellement pratiqués par le trust Gazprom.

Alors que l’océan Arctique est encore un espace naturel préservé et que l’explosion en 2010 dans le golfe du Mexique, de la plate-forme Deepwater Horizon démontre amplement les risques considérables liés à l’exploitation forcenée de la moindre goutte d’énergie fossile, les 30 activistes ont décidé de s’interposer de manière non violente pour dénoncer un crime environnemental.

Une partie de l’équipage détenu en Russie

Ils se sont mobilisés dans notre intérêt à tous et il nous revient à notre tour de nous mobiliser pour eux.

Nous appelons tous les citoyens à nous rejoindre pour appeler à leur libération ce samedi 5 octobre à partir de 15 heures Place Pey-Berland face à la mairie