Dans le cadre des Initiatives Océanes lancées par Surfrider Foundation, plusie

Nettoyage de plage

Dans le cadre des Initiatives Océanes lancées par Surfrider Foundation, plusieurs bénévoles du groupe local de bordeaux ont arpenté une plage du Cap Ferret pour ramasser les déchets qui la jalonnent.

P1030135

Sous un soleil voilé, ce dimanche 15 mars, 7 bénévoles du groupe accompagnés de 3 enfants se sont lancé dans le ramassage de déchets sur une plage du Cap Ferret.

10308999_10206376502710882_2975049666171410059_n P1030129 P1030130 P1030131

Pendant 2h, courbés et accroupis dans le sable, nous avons rempli des dizaines de poches poubelle de déchets en tout genre.

En majorité des déchets plastiques: des bouteilles d’eau, de soda, de produits ménagers; des résidus de filets de pêche; des bâtons de sucettes…. Et parmi les plus incongrus: semelles de chaussures, casque de chantier, produits hygiéniques… Et des centaines de petites rondelles en plastique utilisées pour le traitement des eaux usées, qui finissent leur vie en déchets de plage…

P1030137 P1030139 P1030140

Un beau butin au final et une bonne tasse de thé chaud pour se féliciter de ce travail accompli !

P1030135

Pour en savoir plus sur les Initiatives Océanes, vous pouvez visiter le site dédié et rejoindre ou organiser une collecte près de chez vous !