Du 20 au 30 mars, c'est la (grande) semaine des alternatives aux pesticides. C'e

Le 29 mars à 14h : journée des alternatives aux pesticides pour Greenpeace Bordeaux !

Du 20 au 30 mars, c’est la (grande) semaine des alternatives aux pesticides. C’est la 9ème édition de cet évènement international qui a pour but de promouvoir… les alternatives aux pesticides! La période choisie est significative puisque ce sont les 1ers jours du printemps: la période des semis, le retour des fleurs mais aussi la reprise des épandages de pesticides.

Parce qu’il existe d’autres méthodes pour cultiver son potager ou son champ, parce que les pesticides ont de lourdes conséquences sur l’environnement et la santé, tout le monde est amené à s’informer, à échanger et à participer aux ateliers proposés. Que vous soyez jardinier amateur, professionnel, agriculteur, apiculteur ou simple curieux, ces journées sont faites pour vous!!

TractAbeilles230313Recto                TractAbeilles230313Verso

Le groupe local de Bordeaux tiendra un stand d’informations devant la Maison Eco-Citoyenne (Quai Richelieu, en bas du Pont de Pierre) le 29 mars à partir de 14h. Une exposition de panneaux vous présentera les dangers des pesticides et surtout les alternatives qui existent. Les bénévoles seront là pour vous aiguiller mais aussi pour échanger avec vous sur vos expériences.

Venez partager un bon moment avec nous, en musique, et vous repartirez peut être avec un bel oeillet d’Inde en souvenir…! (dans la limite du stock)