Ce samedi 19 avril, nous retrouvons les Capus un lieu familier où nous savons t

Aux Capus : vente des dernières pommes issues de la pollinisation !

Ce samedi 19 avril, nous retrouvons les Capus un lieu familier où nous savons trouver des consommateurs prêts à réfléchir sur leurs habitudes alimentaires.
Au menu, une nouvelle action de sensibilisation pour alerter sur les conséquences de l’utilisation des pesticides sur les abeilles, clef de voûte de notre sécurité alimentaire.
Pour bien faire passer le message, on commence par accrocher notre banderole dont le slogan est à la fois un cri d’alerte et un cri de colère devant l’inertie des autorités publiques et des industriels : Sauvons les abeilles !

Pour faire passer clairement le message

Après accord du marchand situé derrière nous et une rapide installation de notre stand, on commence à voir le regard inquiet et étonné du public à la lecture de notre écriteau « 150 € le kg de pommes » et en plus fin de série, les consommateurs des Capus, marché plutôt populaire, n’en croient pas leurs yeux !

Les dernières pommes n’ont plus de prix

Il est temps d’aller à la rencontre du public pour expliquer la situation de plus en plus dramatique des colonies d’abeilles et à l’aide de notre guide Le Guetteur la position très timorée de grandes marques alimentaires sur le contrôle de leurs produits en matière d’OGM et des pesticides.

En compulsant notre guide Le Guetteur

Notre guide qui décrypte les rapports de 150 grandes marques alimentaires aux OGM et aux pesticides, pour 300 types de produits montre des résultats édifiants : près de la moitié des marques ne peuvent garantir l’absence d’utilisation de pesticides ou d’OGM dans les produits finis. Et ce, alors que les consommateurs dans leur très grande majorité ne veulent pas de ces matières.

Un consommateur attentif

Au final et après deux heures de présence et de contacts avec le public, nous avons eu un échange positif et avons distribué 200 exemplaires du guide.

le guetteur à retrouver sur notre site